La neuropathie

nerfLa neuropathie périphérique est le résultat de lésions nerveuses provoquant souvent des engourdissements et des douleurs dans les mains et les pieds. Les gens décrivent généralement la douleur de la neuropathie périphérique comme étant celle de picotement ou de brûlure. Certains expliquent même qu’ils ne ressentent plus aucune sensation dans les extrémités et, plus précisément dans les doigts. La neuropathie périphérique peut entraîner des problèmes tels que des infections ou des problèmes métaboliques. Elle peut affecter les nerfs qui contrôlent le mouvement des muscles (nerfs moteurs) et ceux qui détectent les sensations telles que la sensation de froid ou la douleur (nerfs sensoriels).

L’une des causes les plus courantes de cette maladie est le diabète et elle est souvent associée à une mauvaise alimentation, mais de nombreux cas n’ont aucune raison connue.

Quels sont les symptômes de la neuropathie?

Les patients peuvent éprouver des difficultés à marcher ou à courir, ils ont les jambes lourdes et peuvent trébucher. Dans la plupart des cas les patients ont des dommages aux nerfs du bras, il peut être difficile d’effectuer des tâches de la vie de tous les jours tels que soulever des sacs de transport, ou encore d’ouvrir des bocaux, ou encore plus grâce de tourner les poignées de porte. Les lésions sensorielles peuvent causer divers symptômes, comme une altération du sens de la position. La douleur de cette neuropathie est souvent décrite comme une brûlure dans toutes les extrémités.<!> Ces sensations ont tendance à être pire la nuit et peuvent devenir insupportable au point de vouloir prendre des médicaments.

Comment est traitée la neuropathie?

Dans de nombreux cas, les symptômes de la neuropathie périphérique s’améliorent avec le temps – surtout si l’affection est causée par une affection sous-jacente qui elle, peut être traitée. On trouve nombre de médicaments qui sont souvent utilisés pour réduire les douloureux symptômes de la neuropathie périphérique.

Il existe une variété de traitements disponibles pour la neuropathie périphérique. Ils vont des pilules traditionnelles aux crèmes stimulant le système nerveux

Afin de soulager le neuropathie, il est conseillé de faire des massages, du yoga, de la méditation, et de l’acupuncture.